Retour à tous les événements

LA CONSOLIDATION DE LA TECH DANS LA SANTÉ : COMMENT LES START-UP FRANÇAISES TROUVENT LEUR PLACE ENTRE CROISSANCE ET ACQUISITIONS

Le secteur des sciences de la vie est confronté à une profonde nécessité de se renouveler. L'expiration de nombreux brevets pharmaceutiques, l'arrivée de nouveaux entrants technologiques, et les profonds changements macro-économiques, transforment le positionnement des acteurs établis et notre écosystème.

La dynamique de la filière HealthTech en France, avec l’arrivée d’acteurs émergents, se traduit par une activité stratégique et partenariale forte associée à de grands enjeux capitalistiques et d’accès au marché. Dans ce contexte, le président de la République a rappelé les ambitions françaises en matière d’innovation, en particulier l’objectif de 100 licornes et de 500 startups deep-tech. A travers le plan France 2030, la recherche, l’innovation, la production et la formation bénéficieront d’un soutien fort de l’Etat.

La Mission French Tech accompagne les start-up françaises face à aux enjeux créés par cette nouvelle dynamique. L'objectif est de faire de la France un leader mondial de la santé numérique, de la bioproduction, de la création des dispositifs médicaux de demain, et de renforcer notre système face aux risques de survenue d’une nouvelle crise sanitaire.

Intervenants :

  • Nicolas CASTOLDI - Directeur délégué auprès du directeur général et

    directeur exécutif de l’initiative @Hôtel-Dieu chez AP-HP, Assistance

    Publique - Hôpitaux de Paris

  • Lise ALTER - Directrice Générale de l'Agence de l'innovation en santé 

  • Alexis AUVITU – Start-up Manager Health20 – Mission French Tech

  • Antoine JOMIER - CEO & Fondateur - INCEPTO MEDICAL

Précédent
Précédent
13 mars

LA VILLE DE TOUS LES ÂGES : COMMENT VALORISER L’ARCHITECTURE, L’URBANISME ET LE NUMÉRIQUE ?

Suivant
Suivant
13 mars

L'AIDANCE, FARDEAU OU ATOUT DU XXIEME SIÈCLE ? DOTONS-NOUS DES MOYENS D’UNE VÉRITABLE AUTONOMIE