11/04/2024

SANTÉ PUBLIQUE ET TERRITOIRES

Les défis auxquels nous sommes confrontés dans les transitions démographiques, la vague des maladies chroniques, l'opportunité des nouvelles technologies, notamment du numérique, s'adressent à l'ensemble des acteurs dans les territoires, des politiques représentant les Collectivités Territoriales aux professionnels de santé, citoyens usagers concernés.

Sortir d'une logique purement centrée sur les soins pour s’inscrire dans un registre "Santé au sens large", c'est déployer de nouvelles organisations incluant la promotion de la santé, la prévention, au plus près de la vie des citoyens et de leurs besoins, les territoires à la maille des bassins de vie. Cela implique de pouvoir compter sur des actions coordonnées entre tous ces acteurs. Nous sommes déjà entrés dans cette nouvelle ère. Notre conférence va illustrer les actions concrètes et les enjeux.

Intervenants :

  • Anne-Marie ARMANTERAS - Présidente de l'ANAP et du Think Tank Health & Tech

  • Daniel BENAMOUZIG - Sociologue, DIrecteur de recherche au CNRS, Sciences Po (titulaire de la Chaire Santé et CSO), Président du Conseil Scientifique de l’EHESP

  • Christine POULIQUEN - Vice-présidente VYV3 et membre du Bureau VYV

  • Gaël SERANDOUR - Directeur adjoint des investissements numériques @Caisse des dépôts

  • Nicolas REVEL - Directeur Général de l’AP-HP

Précédent

LE POINT DE VUE DES ÉLUS, VISION SUR LE DÉFI DE LA SANTÉ

Suivant

PRÉVENTION & SANTÉ : À QUAND LA RÉVOLUTION ?